Mariage sur le bassin d’Arcachon

Tout commence par les faire-part envoyés aux familles et amis pour annoncer leur doux projet d’engagement. Puis, vient le moment de sélectionner et de choisir, avec soin, leur lieu et leurs prestataires.

Pour le lieu, ce sera Le « Domaine d’Ares », un lieu hors du commun et en pleine nature sur le Bassin d’Arcachon. Là-bas, le côté nature et authentique-chic permet de tout imaginer quelles que soient les aspirations.

L’accent est clairement donné au bien-être et à la capacité de se ressourcer ; que ce soit dans le cadre amical, familial ou intime ou que ce soit à destination de la sphère professionnelle.

La combinaison lieu / Savoir-faire / Motivation rendront chaque évènement inoubliable !!

Ça y est, il est temps de vivre le fameux « Il était une fois, on s’est passé la bague au doigt ».

Des liens, certes invisibles, mais authentiques et indélébiles de bonheur, sont sur le point de se tisser.

Coralie Terrée, notre petite souris de photographe, nous accompagnera tout au long des lignes à venir pour vous présenter, en images, cette journée si précieuse.

Son créneau : Être invisible pour figer, en toute discrétion, les émotions et capturer des moments de vie vrais, sur le vif, des instants spontanés qui rendent si riches de souvenirs heureux.

Elle précise que le naturel et la synergie qui unissent Mariah et Liam lui ont permis d’immortaliser des instants sublimes, pleins de spontanéité et d’explosion de bonheur.

Ces 2-là sont passés du rire aux larmes, du réveil jusqu’à la nuit bien entamée. Pour elle, c’était fascinant de capturer autant d’émotions sur une seule et même journée.

Alors, laissez-vous embarquer, il est temps de découvrir les 24h de Mariah et Liam.

Nous vous laissons en tête-à-tête avec eux et avec vous-mêmes !! Soyez prêts à découvrir des personnalités, des moments, des émotions. C’est parti !!!

Il est 8h et, alors que nos futurs mariés s’éveillent, Maxime et l’équipe « Velum » sont déjà à pied d’œuvre sur ce joli domaine familial d’Ares. Transport Ok, le montage des tentes prévues pour le cocktail et la soirée de mariage, va pouvoir commencer.

Velum va bientôt être rejoint par NPA, Sweet Bazaar, Entre eux nous, des prestataires triés sur le volet pour leur professionnalisme et leurs qualités humaines.

Au programme ? Mise en place de Plancher, Mobiliers, Fleurs, Eclairage, …



10h retentit. L’ambiance « Garden Party » visée, commence à prendre forme et l’heure est venue de parer les tentes des indispensables éléments de décoration.
A la manœuvre, les wedding designer de « Sweet Bazaar » affublées de leur fidèle acolyte de « Entre eux nous ».
Il s’agit maintenant de mettre en place et en scène le décor imaginé. Un objectif : Faire vibrer les futurs mariés avec une scénographie qui leur ressemble (tout en prenant en compte les contraintes techniques et visuelles du lieu et celle du budget clients).

Il est 13h, et après un déjeuner pris sur le pouce, Claire de « Entre eux nous » fait son apparition pour la décoration florale. Celle-ci nous confie que le choix des fleurs était simplement évident grâce aux nombreuses opportunités de saison qu’offre le mois de juin.

Les fils conducteurs : Naturel, Lumineux et Sans prétention ont induit une mise à l’honneur des Pivoines, Dahlia et Anémones du Japon. Garder le feuillage a permis de créer un lien entre le décor et l’environnement du « Domaine d’Ares ».

Maintenant, au tour de la papeterie de « Mademoiselle Mouche » de trouver sa place dans la scénographie précédemment installée.

Céline, notre « Mademoiselle Mouche », a à cœur d’accompagner ses mariés en assurant une cohérence, un fil rouge dans les journées de mariage. Sa méthode, réfléchir en amont à la papeterie pour le jour J afin que celle-ci soit dans la continuité du faire-part ; lui-même imaginé pour ressembler aux mariés.

Pour Mariah et Liam, le choix des Faire-part, Numéros et Plans de table, Menus, et autres Marques-places, s’est porté sur des couleurs naturelles blanches et vert-olive associées à des textures kraft pour donner un côté intemporel.

15h pétantes !!!! La déco est achevée et la mise en beauté bat son plein.

Bien cachés dans les chambres cocon du domaine, le futur époux et sa promise se préparent ; chacun de leur côté.

Quel privilège pour « Coralie Terrée » de pouvoir se faufiler d’une ambiance à l’autre pour saisir ces instants. (C’est toujours assez drôle pour les mariés de découvrir à travers leurs photos la différence d’atmosphère d’un côté et de l’autre. Reste à savoir dans quelle pièce on ressent le plus de stress ;))

La personnalité de Mariah, son choix de robe (ou plutôt ses choix de robes) et l’atmosphère du mariage avec 2 ambiances, 2 moments forts, ont inspiré « Jennifer Degritot » pour réaliser des coiffures style « Après-guerre » où les codes sont : crans, boucles, mouvement, carré, Rolls…

Grâce à une revisite façon année 2020, Mariah sera sublime dans sa robe @elsagary choisie pour la circonstance par Aline et Loïc de La Bonne Robe.

17h : L’heure de l’engagement de Mariah et de Liam approche… Celle de leur découverte aussi. Et c’est au milieu des écuries du domaine, qu’ils se retrouvent enfin !!

Les futurs mariés et leur photographe avaient décidé d’immortaliser leur « first look » (ou premier regard). C’est un moment très puissant pour les mariés !

Ici, le choix d’un moment très intimiste, juste à eux, a été privilégié. Les Amoureux s’accordent une petite parenthèse au milieu de cette journée pour prendre le temps de se (re)découvrir.

On vous fait une confidence, le moment précédent les retrouvailles est souvent propice au stress… Mais il laisse bien vite place à une explosion d’émotions puis à un temps de réconfort véritable !

La sérénité étant revenue, c’est avec les yeux pétillants d’amour que Mariah et Liam prennent, désormais, la direction des prés salés où « Sissy et ses cérémonies » les attend pour célébrer leur union en mode Elopment.

Leur Histoire est retracée de façon originale et cosmique grâce à leurs thèmes numérologiques…

Les mots, les intentions se mêlent pour donner vie et sens et ce moment unique !!

Ils se disent « OUI » devant un public conquis et peuvent se diriger vers un cocktail bien mérité. 19h sonnent !!!

Le meilleur moment pour se retrouver autour d’une cuisine de saison colorée et savoureuse proposée par Natacha de « C si Bon ».

Les modes « Avion » & « Cocktail » sont activés pour déambuler les pieds dans l’herbe et ainsi profiter de l’espace qu’offre le « Domaine d’Arès ».

Convivialité, partage… sont de la « Party » et chaque bouchée est une invitation au voyage.

Bouchées après bouchées les pailles succombent à la variété proposée par les mets déclinés autour du végétal. Le thème Nature est une nouvelle fois à l’honneur. 

21h, la nuit est tombée. Le travail de lumière réalisé par VelumEvent et Sweet Bazaar prend tout son sens et va être un vrai terrain de jeu pour Coralie qui va se frotter au défi technique photographique ainsi créé !

Avec et sans flash, chaque moment va être analysé pour permettre de sublimer au mieux l’instant, le lieu et l’ambiance !

En coulisse, bien au chaud, Mariah passe, grâce à « Jennifer Degritot », de la 1 ère ambiance capillaire (mouvement aéré + cran) à la 2nd (esprit carré vintage, réalisé sans coupe + lien doré venant souligner le cran).

Le moment est venu de festoyer, il est donc de bon ton d’enfiler sa robe @sophiesarfati choisie pour la soirée par Aline et Loïc de La Bonne Robe.

Minuit 

Ça pétille, ça scintille, ça crépite de lumière, d’amour et de partage. Le Wedding Cake peut faire son entrée !!! (Merci « C si Bon »). Il est à l’image de la journée de Mariah et Liam : sobre et élégant.

Lendemain de fête : Ça y est, un chapitre se tourne et il est temps de revenir à la réalité.

Le démontage des tentes assuré par Velum permet à nos mariés de faire un premier bilan. L’engagement, les émotions et les preuves d’amour de leurs proches les ont, bien évidemment, submergés. Ils ont également à cœur de noter la contribution, la participation, l’expérience vécue avec leurs prestataires.

Tous se retrouvent sur des notions fortes de professionnalisme et tous ont une identité, un ADN profondément tournés vers l’Humain et les aventures que l’on partage ensemble ; les Histoires que l’on écrit les uns avec les autres.

Sans faux-semblant et avec une bienveillance profonde et rafraichissante.

Merci à Sissy pour ces jolis mots sur cette journée pleine d’Amour!

Quelques mots sur les prestataires:

La volonté de Velum Event est d’accompagner et de rassurer les futurs mariés tout au long de l’organisation de leur mariage et de les satisfaire pleinement.

NPA : Fort d’un réseau de partenaires et d’un parc matériel de réception et décoration, nous avons la volonté d’apporter à nos futurs mariés un service de qualité adapté à chacune de leurs demandes

Sweet Autant passionnées que perfectionnistes nous avons à cœur que les échanges avec nos clients soient remplies d’écoute et de bienveillance, la base d’une relation de confiance partagée tout au long de cette aventure qu’est la préparation d’un mariage.

Entre eux nous : Lors de ce jour, chaque prestataire avait son importance, sa place, ce qui a permis que tout “coule de source”, et offre un résultat plus que magique !

Voilà déjà 3 ans qu’Entre Eux Nous a vu le jour ! Ma démarche reste simple, je suis très à l’écoute des clients, de leurs désirs. Je prends le temps de les connaître afin d’adapter la décoration florale à leur personnalité tout en apportant ma touche personnelle. Mon but est de les accompagner, de les guider dans leurs choix, du premier contact à l’installation. Savoir, et lire pas la suite qu’ils ont été heureux à la découverte du décor floral me touche et m’encourage à continuer dans cette voie ! “

Coralie Terrée: Joyeuse et positive, je suis amoureuse de la vie, des gens, des voyages. Mon amour pour la photo date de ma tendre enfance. Je suis passionnée par cette quête d’émotions, cette envie de capturer des moments de vie, vrais, sur le vif, ces instants spontanés qui nous sont tellement précieux.

Passionnée et amoureuse de la lumière, à travers les photographies j’adore jouer avec le soleil tout au long de la journée. La nuit tombée, le travail de lumière réalisé par VelumEvent et Sweet Bazaar, constitue à la fois un vrai défi technique pour la photographie, et à la fois un vrai terrain de jeu pour moi ! Avec et sans flash, chaque moment mérite d’être correctement analyser pour créer des photographies qui définissent au mieux l’instant, le lieu et l’ambiance !

Jennifer Degritot : Passionnée depuis 25 ans, aujourd’hui je mets mes compétences au service des futures mariées. Les accompagner, pour choisir la coiffure qui les mettra en valeur selon leurs envies, leurs inspirations mais aussi leur thème, leur robe, leur morphologie ! Chaque mariée est unique, sa coiffure doit l’être aussi. (écoute, empathie, disponibilité, savoir-faire, unique, accompagnement, conseil, expérience ….)

La Bonne Robe

Parce que le monde change et que les modes de consommation évoluent, nous collaborons avec les plus grandes marques, et les créateurs les plus en vogue, afin de proposer une sélection de robes de mariée d’exception, provenant directement de leurs ateliers, ce sont les prototypes, les fins de collection, ou encore les robes portées pour un shooting photo, un défilé, les essayages…70% de nos robes sont neuves. 

Nous sommes aussi dépôt vente !!! Vous aurez donc également la possibilité de revendre votre robe, après votre mariage, si vous le désirez, que la robe ait été achetée chez nous ou non, et cela représente environ 30% des robes présentes au showroom.

C’est l’essence même du concept, aucun compromis sur la qualité des robes, un service digne des plus grandes marques et des créateurs que nous représentons, tout en proposant des tarifs jusqu’à 60% inférieurs toute l’année.

C si BON : Natasha, Cheffe à domicile, je vous propose une cuisine inspirée de mes origines, mes voyages, mes rencontres… Amoureuse des fruits et des légumes, je me laisse largement inspirée par la Nature et la Saisonnalité  et vous propose une cuisine gourmande et colorée, élaborée à partir de produits frais et de saison sélectionnés majoritairement chez des producteurs et artisans locaux.

Sur ma carte souffle l’esprit du brunch, le végétal y est comme chez lui et la Martinique s’invite régulièrement.

Découvrez un monde gastronomique à part, le mien et peut être bientôt le vôtre.

Mon petit truc en plus?! Un food truck pour animer vos évènements!

Sissy Cérémonies : Sissy, c’est mon surnom et pour moi, une cérémonie laïque (ou symbolique) est une parenthèse dans notre quotidien effréné où l’on prend le temps de mettre en valeurs et de célébrer un instant de vie particulier, une étape de passage importante.

Il s’agit de vivre avec ses proches un moment de Partage Fort et Authentique où Histoire, Valeurs, Messages priment sur tout le reste…

Des Liens uniques et indélébiles se créent alors au travers de cette expérience inédite où Emotions, Intentions et Mots partagés contribuent à renforcer, un peu plus, vos relations et votre Histoire Commune. #pourquecejourcompte, Jack Dawson – TITANIC

Voilà pourquoi Créer et Célébrer des Moments où les Mots et les Intentions sont mis en valeur selon vos Personnalités est Mon Engagement.

Tisser, pour celles et ceux dont le chemin de vie croise le mien, des Liens authentiques et Donner vie à une expérience pleine de Sens et d’Emotions est Ma Mission de Vie.